Benoît et Jérémie du Randolph Pub Ludique de Saint-Jérôme

La caverne moderne d’Ali Baba

Êtes-vous amateur de jeux de société? Saviez-vous qu’un Randolph Pub Ludique a ouvert ses portes à Saint-Jérôme le 5 octobre dernier? Il vous accueille avec plus de 1000 jeux à découvrir dans une ambiance festive, où l’on ne se prend pas au sérieux.

Cette ouverture à Saint-Jérôme est le résultat du travail acharné de Benoît Lapointe et Jérémie Bouchard. Deux amis s’étant connus au Randolph Laval où ils étaient superviseurs et passionnés de jeux. Ils avaient en tête un jour d’ouvrir une nouvelle franchise. Forts de leur expérience, de leur connaissance des rouages du pub et des jeux, ils se sont lancés.

Déjà à leur ouverture ils comptaient 40 employés.  Ce chiffre augmentera pour la période des Fêtes parce qu’ils pensent élargir leurs heures d’ouverture pour faire profiter un plus grand nombre de personnes. Ce qui est d’autant plus intéressant est le fait que les gens peuvent jouer à une multitude de jeux tout en savourant un bon repas. C’est LA place pour les familles autant que pour les groupes d’amis ou de collègues. Imaginez pour un party de Noël de bureau réinventé…

Être entrepreneur, pas toujours rose

Une des plus grosses difficultés pour ces deux entrepreneurs est la gestion du temps. Ils en manquent et doivent faire certains sacrifices, surtout auprès de leur famille. La base pour eux est de bien connaître le produit, de faire ce qui les passionne et ne pas penser à le faire pour l’argent à court terme. Tout le temps et les sacrifices investis dans le projet seront payants à long terme.

Ils sont très heureux, car depuis l’ouverture, les fins de semaine sont occupées presque au maximum de sa capacité. La population réagit bien à la venue de ce pub ludique. Pour le moment, ils souhaitent mettre le temps qu’il faut pour partir ce pub sur des bases solides, mais l’intérêt est là pour ouvrir une nouvelle franchise si l’occasion se présente.

Stratégie jeunesse, une aide qui vaut son pesant d’or

« Se lancer dans cette aventure peut être déstabilisant, acheter tout le mobilier nécessaire est difficile pour le « cash flow ». L’aide financière du CAE nous a sauvés et nous a permis d’avoir des liquidités. Nous sommes vraiment reconnaissants! » précisent ces deux jeunes entrepreneurs.

L’invitation est lancée

Pour passer un après-midi ou une soirée des plus agréables, nous vous suggérons de réserver votre table au Randolph Pub Ludique. Il y a aussi une boutique sur place pour acheter des jeux.

Bravo pour votre détermination!

Visitez le site Web pour connaître l’adresse, les heures d’ouverture et surtout pour réserver votre table.

Visitez la page Financement pour connaître nos différents types de financement.

Partagez cet article