Alexandre Aubin, copropriétaire et président de Gaspor

Quand la qualité a un nom!

Gaspor, une entreprise familiale créée en 2004 et située à Saint-Jérôme. Cette entreprise est la seule au Québec à se spécialiser dans le porcelet de lait. Ce produit haut de gamme est la fierté des propriétaires, Alexandre et Nicholas Aubin, qui le travaillent avec une grande passion.

L’entreprise contrôle toutes les étapes, de la ferme à la table : élevage, production, transformation, découpe, mise en marché et distribution, garantissant des produits de qualité constante. La traçabilité du produit se fait très facilement, il provient de la ferme familiale à Prévost.

Depuis 2014, le CAE a eu l’occasion de soutenir financièrement cette entreprise et a accompagné le président, Alexandre, dans ses démarches de croissance. Selon lui, malgré la période difficile dans laquelle ils se retrouvaient, les demandes d’aide financière au CAE ont toujours été simples.

« Je crois au CAE et à ce qu’il apporte sur le terrain. Il comble un vrai besoin pour les entreprises », mentionnait-il.

 

Un produit unique adoré des restaurateurs

L’entreprise de 16 employés produit près de 3000 porcelets par année. La majorité de la production est destinée aux restaurateurs et hôteliers, et près de 30 % sont exportés aux États-Unis et même au Japon. De grands chefs tels que Normand Laprise du restaurant Le Toqué parle de ce porcelet dans des termes plus qu’enviables : « Une empreinte inoubliable sur les palais les plus exigeants ».

Les consommateurs locaux ne sont pas en reste. Sachez que Gaspor a une boutique virtuelle où vous pouvez commander plusieurs produits avec livraison à votre domicile. Si vous êtes du coin, une petite boutique vous accueille à leur usine de transformation à Saint-Jérôme. Vous pourrez vous y rendre du mardi au vendredi entre 10 h et 16 h.

 

Savoir se repositionner

Le défi de la pandémie les a amenés à revoir leur modèle d’affaires, à se restructurer et surtout se repositionner dans le marché alimentaire haut de gamme.

Pour les années à venir, l’entreprise travaillera à un meilleur rayonnement de leur produit d’exception, le mettre encore plus en valeur afin que plus de personnes découvrent la qualité de ce produit.

Il y a aussi plusieurs beaux projets sur leur planche de travail, que malheureusement Alexandre ne peut nous dévoiler pour le moment. Mais ça risque de goûter très bon!

 

Pour en apprendre davantage sur Gaspor et pour visiter leur boutique virtuelle, rendez-vous sur leur site Web.

Visitez leur page Facebook pour connaître leurs offres spéciales et nouveautés. 

Visitez la page Financement pour connaître nos différents types de financement.

Partagez cet article