De gauche à droite sur la photo : Stéphane Gauthier, administrateur, Alexandre Aubin, vice-président, Nathalie Larochelle, conseillère au développement local et communications, Marie-Pierre Guindon, directrice générale, Luc Jalbert, président, Lyne Villemaire, secrétaire-trésorière, Dominique Deschênes-Lambert, administratrice et Odette D’Astous, coordonnatrice, comptabilité. Absente sur la photo : Véronique Lamy, administratrice.

Construire sur du solide

Le CAE Rive-Nord divulgue ses résultats 2021-2022

Se réinventer et encore plus…

Depuis ses tout débuts en 1984, le CAE avait pour mission de répondre aux exigences de ses collectivités par une seule ligne d’affaires, soit le financement. Cependant, comme les besoins des Basses-Laurentides étaient différents de ce que pouvait offrir l’organisme, le conseil d’administration a demandé lors du renouvellement de l’entente avec Développement économique Canada que le CAE Rive-Nord soit reconnu comme une SADC, avec les mêmes moyens financiers et services qu’offre une SADC. 

Depuis ce changement de mission, le CAE Rive-Nord, malgré un financement encore insuffisant, consacre ses énergies à livrer ses trois lignes d’affaires : le financement, l’accompagnement et le développement local.

Durant la dernière année, toujours en mode pandémique avec toutes ses contraintes, le CAE a défini sa nouvelle organisation. Le travail a d’abord été dirigé à édifier les bases d’une organisation apte à réaliser ses obligations, mais aussi toutes ses ambitions. Parce qu’il faut voir loin, il fallait se construire sur du solide par la réalisation d’une planification stratégique et d’un plan d’action audacieux.

Outre toute la réflexion et la recherche pour réaliser ce plan pour l’avenir et malgré la pénurie de main-d’œuvre, le CAE est fier de ses résultats. En voici un résumé :

  • Le développement économique local

Une forte présence de l’équipe dans la collectivité en plus d’avoir offert 30 800 $ en contribution non remboursable pour des projets locaux.

  • Le financement

Plus de 896 000 $ d’investis dans les entreprises de notre territoire à travers différents fonds.

  • L’accompagnement et le service-conseil

Plus de 560 heures d’accompagnement et services-conseils.

Une somme de 208 030 $ ayant permis à 14 entreprises de bénéficier de service de consultant spécialisé pour de l’aide technique structurante.


Un conseil d’administration fort précieux et une équipe dédiée

Finalement, sous la présidence de Luc Jalbert, le CAE Rive-Nord peut compter sur un conseil d’administration très engagé, qui a à cœur les intérêts de l’organisation et celles des collectivités. Aussi, grâce à l’expertise de sa directrice générale, Marie-Pierre Guindon, et de son équipe, les orientations et les décisions de cette assemblée seront menées avec clairvoyance et succès. C’est ce qu’on appelle « Construire sur du solide ».

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Marie-Pierre Guindon au 450 304-1911, poste 221 ou à mpguindon@caebl.ca

Besoin de financement spécialisé pour votre entreprise?
 Contactez-nous!

Bons de commande
Fonds de roulement
Crédits d’impôt en RS & DE
Projets de croissance
Équipement

Partagez cet article